SUR LE CHEMIN DE LA RECONSTRUCTION RANDONNÉE EN GROUPE


Après un traumatisme, la reconstruction sur les chemins de randonnées est plus qu’une libération, c'est une aventure humaine extraordinaire !

C’est également l’accomplissement d’une étape supplémentaire dans la reconstruction personnelle de chacun(e).  Se sentir encore capable de et retrouver confiance en soi tels sont les objectifs des chemins de randonnées. Quelle fierté de pouvoir, d'avoir réussit à arriver au bout !

Résilience et dépassement de soi sont quelques-uns des maitres mots d’un tel parcours qui se veut avant tout un moment de partage, de solidarité et de fraternité. S'il est un défi physique, il est aussi un défi psychologique et la bienveillance de chacun permet à l'ensemble du groupe d'avancer à son rythme. 

Chacun donne le sens qu’il souhaite à son chemin et vide quelques-unes des pierres qui restent dans son sac !

Cette dizaine de jours m'a montrée à quel point la nature et la marche permettent de libérer, de se recentrer sur soi, de reprendre confiance...

De 3 jours à 1 semaine en fonction des possibilités du groupe.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente/angouleme/video-j-ai-perdu-mon-ex-compagne-au-bout-de-12-ans-je-me-suis-retrouve-tout-seul-guillaume-blesse-de-guerre-du-1er-rima-temoigne-2760026.html

 

Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

SUR LE CHEMIN DE LA RECONSTRUCTION RANDONNÉE EN GROUPE

16 Oct 2023

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.