Thérapeute psychocorporelle en mémoires traumatiques
Thérapeute psychocorporelle en mémoires traumatiques, spécialisée en relation d’aide, en libération des chocs émotionnels (EMDR), en mémoire cellulaire et en sophro-relaxation, je pratique à Saintes près du jardin public en cabinet libéral ainsi qu'à Chambon près de Surgères. J'ai été formée à l'institut Cassiopée de Chatou ainsi que par Sylvie Gourcerol, elle-même formée par Myriam Brousse, pour la mémoire cellulaire.
Aujourd’hui, mon approche globale me permet dans le respect et la volonté du patient un soulagement et une libération des mémoires corporelles et émotionnelles traumatiques afin de bénéficier d’une sérénité et d’une paix intérieure retrouvée.
Mes 25 années d’expérience dans le milieu militaire, formée par des psychologues de l’armée de Terre, m’ont conduite à accompagner le traumatisme de guerre, les deuils, la maladie, les séparations, etc… mais également des personnes souhaitant entreprendre un travail sur elles. Aujourd’hui, je désire accompagner pleinement dans la « thérapie » et proposer des pratiques innovantes. C’est pourquoi, j’ai souhaité prendre un autre cap.
La déontologie du thérapeute le mène à l’humilité, au non-jugement, la patience et l’empathie.
L’humilité, car nous ne pouvons pas être le thérapeute de tout le monde et tout le monde ne peut pas être notre patient.
Le non-jugement car l’écoute bienveillante c’est ne pas juger ce qui est confié dans la relation de confiance.
La patience car chacun à son rythme et tout le monde ne peut pas progresser à la même
rapidité.
L’empathie, car sans elle à quoi bon être thérapeute ! Se mettre à la place du patient pour partager ses émotions tout en retournant à la sienne pour mieux pouvoir l’aider.
Je suis engagée dans un processus de supervision et de formation continue. Cela me permet de maintenir un regard ouvert et critique sur ma pratique.