LES SIGNES DU ZODIAQUE
Au nombre de 12, ils sont divisés en 30 degrés qui font les décans eux-mêmes au nombre de 3. La position du Soleil dans le signe détermine ce décan.
Ces 12 signes appartiennent chacun à un élément au nombre de 4 : Feu, Terre, Air et Eau, il y a 3 signes par élément.
Enfin ces 12 signes dépendent également de 3 modes : cardinal, mutable et fixe.
Il existe le signe natal : Signe de naissance ou signe solaire : l’énergie solaire créé et entretient la vie. Il représente la vitalité.
Et le signe ascendant : Signe qui représente l’expression de la personnalité, du soi qui est reçue en face par les autres.
Chaque signe à un but, des stratégies, des ressources pour atteindre des objectifs et bien sûr des parts d’ombres. Quand on est porteur d’un signe ou d’une planète, ce mode de fonctionnement du signe s’exprime à travers nous consciemment ou inconsciemment.
On comprend mieux un signe en fonction de son entourage, à savoir le signe qui lui fait face et celui qui le précède.
Chaque signe fuit celui qui le précède et s’affirme en opposition.
Exemple : le Bélier fuit l’indécision et le sentimentalisme du Poissons alors que le Taureau fuit la précipitation et le côté guerrier du Bélier.
Le signe qui lui fait face représente des qualités complémentaires qui équilibrent le signe. On parle de signe opposé et complémentaire.
Exemple : La Balance équilibre le Bélier par son côté diplomate, doux, conciliant. Le Bélier équilibre la Balance par son côté fonceur, décidé, déterminé et l’aide à sortir de l’indécision.
Belle lecture cher(e)s astrophiles.