Mémoires cellulaires à Saintes (17100)

Mémoire cellulaire

L’origine de la méthode, nous vient de :

  • Aurobindo Ghose, dit Sri Aurobindo.

Pour Sri Aurobindo la conscience est cachée au cœur de la matière, il nous appartient donc de mieux comprendre les limites de la conscience mentale pour envisager la possibilité d'une conscience supramentale.
 

  • Mirra Alfassa (Blanche Rachel Mirra Alfassa) surnommée Mère. 

Elle laisse derrière elle une œuvre écrite importante, notamment son journal Prières et méditations, les Entretiens — causeries aux membres de l'Ashram — et les treize tomes de l'Agenda de Mère. 

 

  • Myriam et Véronique Brousse, la mère et la fille, sont psychothérapeutes.  C’est lors d’un cancer que Myriam a pris connaissance du travail de Mère et Sri Aurobindo. Guérie, elle consacre désormais sa vie à transmettre leur enseignement, et met en place plusieurs outils, notamment la grille de vie par sa rencontre avec Marc Fréchet. Elle ouvre une école en France dont Sylvie Gourcerol sera l'élève avant elle-même de devenir formatrice.

Les 3 clés de la mémoire cellulaire : VOIR - ACCEPTER – TRANSFORMER

La 1re étape est de voir :

- Les schémas répétitifs (avec la grille de vie, l’astrologie)

- Les croyances (mortelles habitudes)

- Les comportements aberrants

- Les blessures non guéries

- Les deuils non faits 

- Les liens entre les évènements 

- Les héritages familiaux non réglés 

La particularité de celle-ci est que nous resterons toujours dans le réel, concret et vérifiable avec tous les outils utilisés. 

Pour le patient, c’est ouvrir les yeux sur le sens des évènements, comprendre que le hasard n’existe pas. C’est prendre conscience de ses schémas répétitifs et de ses comportements. 

 

A ce stade, lorsque l’on voit véritablement, cela peut déjà déclencher des douleurs car le corps qui réagit à la prise de conscience. Petit à petit il voit comment les évènements de sa vie agissent de façon inconsciente dans sa vie quotidienne. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.